10.7.08

Les goudous de France sont plus combustibles qu’elles n’y paraissent

Samedi 28 juin, une douzaine de goudous originaires de cinq pays différents, dont la France, nous sommes rencontrées au Café-Tabac-Bistrot Viande de l’Aubrac, boulevard Saint Michel au coin de la rue Val-de-Grâce. Profitant d’un « trou » dans le cortège officiel, nous nous sommes plongées intrépidement dans la Marche des Fiertés LGBT parisienne arborant une grande banderole rouge et jaune avec cette devise provocatrice:

GOUDOU
BOUM !
EXPLOSIVE

On a vu pas mal de filles et des femmes dans la Marche, aussi bien que sur les trottoirs, mais elles étaient rares à se faire visibles en tant que lesbiennes. Il y avait un manque ahurissant de t-shirts, boutons, pancartes, triangles noires, voire de n’importe quel autre signe, geste, attitude ou «look », si subtile qu‘il en soit, indiquant qu’elles n'étaient autre que des femmes hétéros venues se solidariser avec leurs copains pédés.

Cependant, dès qu’elles nous voyaient, c´était les grandes sourires, les gestes amicaux, la jubilation, les hurlements de joie au rythme de nos tapageuses trompettes de jouet. Bref, elles étaient enflammées par notre visibilité.

Enflammées par notre impoli GOUDOU, couplé à un EXPLOSIVE en grosses lettres dorées. Ou peut-être c’était le BOUM ! grand et noir qu’elles ont surtout aimé. En tout cas, elles nous ont arraché des mains 400 cartes et une centaine d´étiquettes collantes GOUDOU EXPLOSIVE. Et une vingtaine parmi elles ont fait une partie du trajet avec nous.

Notre action inaugurale a donc été un succès. Auprès des femmes de tout âge, couleur et origine. Quelques heures après la fin de la Marche, une retraitée qui se promenait au Jardin des Plantes, en voyant une GOUDOU EXPLOSIVE s´approcher, lui crie joyeusement: « Allez les filles! Je vous ai vu dans la Marche! »

Alors, Allez les filles!

GOUDOU EXPLOSIVE est lancée.

En 2009 GOUDOU EXPLOSIVE sera 4, 5 10 fois plus nombreuse à la Marche des Fiertés LGBT à Paris. Et ailleurs en France.

Ça ne tient qu’à nous toutes.

Aucun commentaire: